5 décembre 2016 In Technique
3 défis lors de la photo de classe!
Cette année, je me suis chargée avec un grand plaisir des photos de classe de l’école. Quel challenge! En effet, il ne s’agit pas de prendre des photos « clic clac » et l’affaire est dans le sac…loin de là. Quels sont les défis?
- Défi n°1: avoir un maximum d’enfants présents à l’école. C’est un peu comme pour le jeu de la chaise musicale: quand un enfant est guéri, c’est au tour du copain de tomber malade. De plus, cette période de l’année est propice aux maladies et fatigue à l’approche des vacances. Et c’est encore plus vrai chez les petits. Ce serait quand même dommage de faire la photo de classe sans tous les copains et copines…
- Défi n°2: lorsqu’une classe est complète, il s’agit de faire en sorte que tout le monde regarde en même temps avec un beau sourire. C’est peut-être le cas pour la première photo mais ensuite ça se gâte [on regarde son copain, on ferme les yeux, on bâille, on fait la grimace ET on ne regarde pas l’appareil photo]. Ne pensez même pas lever la main pour attirer leur regard.
- Défi n°3: pour finir, ce n’est pas évidemment pour le photographe de jouer avec les différentes lumières déjà présentes quand les photos sont prises dans les classes et le manque de recul pour prendre la photo.
En tout cas, espérons que les photos plairont aux parents mais quoi qu’il en soit, quel magnifique moment partagé avec les enfants et leur professeur. Plus qu’une classe à photographier et on y est! 😉